Saint-Jean-de-Losne, charmante cité bourguignonne située en bord de Saône, premier port fluvial de plaisance en eau intérieure, au passé glorieux, est aimée des peintres, des vacanciers, des touristes et des plaisanciers. Nous tenons à elle, et c'est pourquoi nous avons décidé de vous parler de son patrimoine, de son histoire, des activités culturelles, associatives et sportives qui s'y déroulent. Soyez nombreux à nous lire. Merci. Pierre Marie et Michelle Guéritey

dimanche 18 novembre 2012

Saint Jean de Losne, le 25 novembre, le Noël des jouets : une nouveauté

Le 25 novembre, c’est Noël avant l’heure à saint Jean de Losne : le premier « Noël des Jouets » organisé par l’office de Tourisme Rives de Saône rassemble les bourses aux jouets et puériculture des écoles de Saint-Usage et de Saint-Jean-de-Losne, dans le cadre d’une grande kermesse pour les enfants.
On y trouvera des jeux anciens et traditionnels proposés par M. et Mme Kessler,  des animations, une exposition-musée de jouets anciens (pour les enfants et leurs parents), un studio de photographie où les enfants pourront poser à côté de leur jouet préféré ou avec des jouets anciens de l’exposition.
Une grande fresque décorative sera aussi réalisée par les enfants, elle sera ensuite exposée pendant les fêtes dans des vitrines des commerces de la ville. Lors de cette journée, les enfants seront les rois de la fête, ils pourront se divertir, découvrir, jouer, en compagnie de leur famille.
Le produit de la vente des bourses aux jouets et puériculture des écoles est en grande partie destiné à alimenter la caisse de ces associations pour offrir des animations aux enfants pendant l’année.
Des professionnels proposeront aussi des cadeaux de Noël et un large choix de livres (neufs) pour enfants.
Les bénévoles de Promo Saint Jean prêteront mains fortes à l'Office de Tourisme Rives de Saône, ainsi que les associations des parents d’élèves des écoles de Saint-Jean-de-Losne et de Saint-Usage, pour que ce dimanche 25 novembre soit un moment récréatif et privilégié pour les enfants.
Salle polyvalente de Saint-Jean-de-Losne dimanche 25 novembre 10 h-18h. Entrée gratuite, buffet-gourmandises, buvette. Kermesse (tickets 0,50 € l’unité)
©Photo M. Guéritey, Blog Saint jean de Losne Histoire Tourisme et Patrimoine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire