Saint-Jean-de-Losne, charmante cité bourguignonne située en bord de Saône, premier port fluvial de plaisance en eau intérieure, au passé glorieux, est aimée des peintres, des vacanciers, des touristes et des plaisanciers. Nous tenons à elle, et c'est pourquoi nous avons décidé de vous parler de son patrimoine, de son histoire, des activités culturelles, associatives et sportives qui s'y déroulent. Soyez nombreux à nous lire. Merci. Pierre Marie et Michelle Guéritey

lundi 5 novembre 2012

Le Salon du Livre 2012 à Saint Jean de Losne

Le 11 novembre 2012, c’est la 14° édition du Salon du livre à la salle polyvalente de Saint-Jean-de-Losne, place du Port Bernard.
Organisé par l’office de tourisme Rives de Saône, le Salon réunit une douzaine de bouquinistes, marchands de livres anciens, cartes postales et vieux papiers.
Quelques auteurs invités, des passionnés, vous feront découvrir leurs dernières publications : Patryck Vaucoulon, naturaliste, photographe animalier et aquarelliste, Pierre Causeret, astronome, et les historiens du territoire : Alain Cessot (Losne) et Jean-Louis Rousselet (Seurre).
Ce sera l’occasion en ce dimanche d’automne, de découvrir quelques ouvrages ou documents rares, de compléter sa bibliothèque en faisant une bonne affaire, et de découvrir ou revoir Saint-Jean-de-Losne (20 km de Dole, 30 km de Dijon).
Ouverture de 10 h. à 18 h. (entrée 1€, gratuit pour les enfants jusqu’à 14 ans, buffet, buvette).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire