Saint-Jean-de-Losne, charmante cité bourguignonne située en bord de Saône, premier port fluvial de plaisance en eau intérieure, au passé glorieux, est aimée des peintres, des vacanciers, des touristes et des plaisanciers. Nous tenons à elle, et c'est pourquoi nous avons décidé de vous parler de son patrimoine, de son histoire, des activités culturelles, associatives et sportives qui s'y déroulent. Soyez nombreux à nous lire. Merci. Pierre Marie et Michelle Guéritey

lundi 13 janvier 2014

Bientôt le Salon Photo Nature du Val de Saône de Saint-Jean-de-Losne

L'association Saône Nature & Patrimoine, association saint-jean-de-losnaise,  organise son Salon Photo Nature du Val de Saône les 14, 15 et 16 mars 2014 à la salle polyvalente de Saint-Jean-de-Losne. Ce Salon prend la suite des 6 éditions du Salon de la Photo Animalière du Val de Saône.
Au programme, 18 photographes exposants venus de toute la France et un club photo, la participation d’un club de protection de la nature, un stage, des exposants de matériel, des animations scolaires. Les photographes exposeront des photographies de la faune, de la flore et des paysages.
Patryck Vaucoulon photographe naturaliste dédicacera son ouvrage « Citeaux et les terrasses alluviales de la Saône » et présentera une série de photographies sur la faune et la flore dans cette région de la Saône.
Les visiteurs du Salon pourront voter pour la photo de leur choix. Trois prix sont institués : Prix du public adulte et Prix du Public Enfant et Prix de l’association Saône Nature & Patrimoine qui récompenseront les photographes primés.
Le samedi 15 mars à 19h30 aura lieu la désormais habituelle projection de films et diaporamas animaliers à la salle des fêtes de Losne (entrée libre).
Ouverture du Salon : vendredi 14 mars de 14h à 18h, samedi 15 mars et dimanche 16 mars de 10h à 18h non stop. Entrée : 2€ (gratuit – 14 ans). Buvette et petite restauration.
Contact : Saône Nature & Patrimoine :
saonenaturepatrimoine@yahoo.fr

L'affiche officielle du Salon due à Claude Feuillebois :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire