Saint-Jean-de-Losne, charmante cité bourguignonne située en bord de Saône, premier port fluvial de plaisance en eau intérieure, au passé glorieux, est aimée des peintres, des vacanciers, des touristes et des plaisanciers. Nous tenons à elle, et c'est pourquoi nous avons décidé de vous parler de son patrimoine, de son histoire, des activités culturelles, associatives et sportives qui s'y déroulent. Soyez nombreux à nous lire. Merci. Pierre Marie et Michelle Guéritey

lundi 8 avril 2013

Sylvie Bigouret : «Pilon et poison à l’Hôtel-Dieu» à la Journée Histoire et patrimoine du val de Saône 6 avril 2013 :


Sylvie Bigouret : «Pilon et poison à l’Hôtel-Dieu»
Le premier exposé de la journée d'études "Histoire et Patrimoine du Val de Saône", organisée le 6 avril 2013 à saint-Jean-de-Losne, a présenté une expérience passionnante d’ouverture des scolaires au patrimoine, à l’histoire et à la littérature.
Au cours de l’année scolaire dernière, Sylvie Bigouret a fait découvrir aux élèves de sa classe de CM2 de l’école de la cité verte à Seurre, qu’ils étaient capables d’écrire une nouvelle policière historique….
Le cadre c’est l’Hôtel-Dieu de Seurre en 1805, les protagonistes, les religieuses, le médecin, les malades…. l’intrigue, vous la découvrirez en ouvrant la version interactive, qui vous fera aussi visiter l’Hôtel-Dieu :


© Photo T. Kuntz, serv. Patrimoine et inventaire, région Bourgogne, 2010


L’association « Saône Nature et Patrimoine » a décidé de proposer bientôt à ses adhérents une visite de groupe de l’Hôtel-Dieu de Seurre guidée par Caroline Robin….

 A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire