Saint-Jean-de-Losne, charmante cité bourguignonne située en bord de Saône, premier port fluvial de plaisance en eau intérieure, au passé glorieux, est aimée des peintres, des vacanciers, des touristes et des plaisanciers. Nous tenons à elle, et c'est pourquoi nous avons décidé de vous parler de son patrimoine, de son histoire, des activités culturelles, associatives et sportives qui s'y déroulent. Soyez nombreux à nous lire. Merci. Pierre Marie et Michelle Guéritey

vendredi 8 avril 2016

Ne manquez pas le concert Polyphonies corses et orgue samedi soir ...


Samedi les voûtes de l’église de Saint-Jean-de-Losne résonneront avec les Polyphonies corses…

Eglise paroissiale de Saint Jean de Losne, samedi 9 avril 2016 à 20h30 : concert de polyphonies corses et orgue avec le célèbre groupe a Vuciata, organisé avec le soutien de Saône Nature & Patrimoine qui aime mettre la voix en valeur ainsi que l'orgue de l'église paroissiale.
Les concerts de Polyphonies corses ne laissent jamais indifférents. Ces voix venues du coeur qui, au fil des secondes qui passent, se chargent en grâce, en émotions, en vibrations sous les voûtes de l’église. Ces voix que l'on écoute presque religieusement, qui nous captivent au point que l'on hésite à les interrompre avant terme, qui par leur force et leur beauté nous amènent parfois au bord des larmes.
A Vuciata, ce sont six musiciens dont cinq sont chanteurs et instrumentistes (Jean Pierre Giorgetti (chant, seconda), Claude Giorgetti (chant, bassu), Pascal Llinarès (chant, bassu, et guitare), Sébastien Ortéga (terza, et guitare), et Mathieu Giorgetti (flûtes).
Le groupe A Vuciata a été créé en 2001 et a sans cesse évolué dans sa dynamique de création pour acquérir une maturité reconnue dans la France entière. L’ensemble s’est produit souvent dans des lieux prestigieux comme dans les abbayes de Saint Guilhem le Désert, de Fondfroide ou de Sylvanès. C’est donc une chance de les entendre dans la belle église baroque de Saint-Jean-de-Losne.
A Vuciata se produit pour la première fois dans la région. Un concert à ne pas manquer !

Entrées : 15€ (gratuit – 14 ans). Placement libre, pas de réservation. Billetterie à l’entrée du concert, dès 19h45. Rens. 03 80 79 08 33.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire