Saint-Jean-de-Losne, charmante cité bourguignonne située en bord de Saône, premier port fluvial de plaisance en eau intérieure, au passé glorieux, est aimée des peintres, des vacanciers, des touristes et des plaisanciers. Nous tenons à elle, et c'est pourquoi nous avons décidé de vous parler de son patrimoine, de son histoire, des activités culturelles, associatives et sportives qui s'y déroulent. Soyez nombreux à nous lire. Merci. Pierre Marie et Michelle Guéritey

lundi 4 avril 2016

Notre 7e Journée Histoire et Patrimoine du Val de Saône à Champdôtre le 30 avril...

Inscrivez vous vite si vous ne l'avez pas encore fait, à notre 7e Journée Histoire et Patrimoine du Val de Saône qui aura lieu le samedi 30 avril à Champdôtre, salle Saint Paul (7 rue d'Avau).

Cinq conférences :
Sculpteurs, plâtriers, entrepreneurs : les Italiens à Saint Jean de Losne, 1779-1914 (Pierre Marie Guéritey),

La grande guerre : lieux de mémoire dans l’ancien canton d’Auxonne, le monument aux morts (Martine Speranza),

Les moulins de la Tille (Michel Jovignot),

Les bois de Champdôtre, Pont, Tillenay et Tréclun, XVIe - XVIIIe s. (Aurélia Bénas),

-  Les traces archéologiques vues du ciel :  Saint-Usage, Les Maillys, Champdôtre, Tavaux, … (Yvan Zadoinoff, Jacques Aubert).


Participation gratuite à tout ou partie de la Journée. Déjeuner pris en commun au restaurant de Champdôtre (sur réservation). Rens. et inscr. : mi.gueritey@yahoo.fr et 03 80 79 08 33. 








Ces Journées connaissent de plus en plus de succès et attirent tous ceux qui aiment l'histoire, le patrimoine, notamment local. C'est aussi un lieu d'échanges pour partager cet intérêt.


Ci-dessous le bulletin d'inscription à nous retourner dès que possible et avant le 15 avril. Merci !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire