Saint-Jean-de-Losne, charmante cité bourguignonne située en bord de Saône, premier port fluvial de plaisance en eau intérieure, au passé glorieux, est aimée des peintres, des vacanciers, des touristes et des plaisanciers. Nous tenons à elle, et c'est pourquoi nous avons décidé de vous parler de son patrimoine, de son histoire, des activités culturelles, associatives et sportives qui s'y déroulent. Soyez nombreux à nous lire. Merci. Pierre Marie et Michelle Guéritey

lundi 17 septembre 2012

Les Journées du Patrimoine 2012 bien fréquentées à Saint Jean de Losne

Plus de 140 personnes ont  visité l'Hôtel de Ville et l'église de Saint Jean de Losne, dans le cadre des Journées du Patrimoine 2012, et  découvert l'histoire de la ville en compagnie de Pierre Marie Guéritey.
Le grand tableau du peintre C. Givry, descendu des réserves de la mairie pour l'occasion et qui demeurera dans la salle du milieu au premier étage de l'Hôtel de Ville, a été une découverte pour une grande partie des visiteurs. Cet élément du patrimoine communal reprend ainsi un novueau souffle, en attendant une petite restauration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire