Saint-Jean-de-Losne, charmante cité bourguignonne située en bord de Saône, premier port fluvial de plaisance en eau intérieure, au passé glorieux, est aimée des peintres, des vacanciers, des touristes et des plaisanciers. Nous tenons à elle, et c'est pourquoi nous avons décidé de vous parler de son patrimoine, de son histoire, des activités culturelles, associatives et sportives qui s'y déroulent. Soyez nombreux à nous lire. Merci. Pierre Marie et Michelle Guéritey

lundi 26 septembre 2016

Théâtre à la chapelle de Pagny ce Dimanche 2 octobre : "Les loups" de Romain Rolland

Théâtre de la Révolution française de Romain Rolland « Les loups » à la
Chapelle de Pagny le Château - Dimanche 2 octobre 2016 à 17 heures.
Dans ce drame historique, écrit en 1899, Romain Rolland transpose l’Affaire Dreyfus, alors d’actualité (le capitaine Dreyfus avait été condamné au bagne fin 1894 pour avoir prétendument livré des documents secrets français à l'Empire allemand) dans l’époque de la Révolution française : l’action se déroule au siège de Mayence en 1793. Ce drame bouleversant met en scène dans l’atmosphère lourde d’un fanatisme aveugle les abus criminels de la justice.
Spectacle donné par la compagnie "Les Tréteaux du monde", dans le cadre des Chemins d'automne en Bourgogne Franche-Comté, et soutenu par la commune de Pagny-le-Château, La Chapelle de Pagny et Saône Nature et Patrimoine.
 
Réservation dans les 2 antennes de l’office de tourisme (Saint-Jean-de-Losne et Seurre).
Adulte 15 € et gratuit pour les moins de 13 ans.
Règlement par chèque à l’ordre de la compagnie « Les tréteaux du monde ».
Billetterie également à l'entrée du spectacle.
A l’issue de la représentation on pourra rencontrer les comédiens autour d’une collation (payante).
Informations :
office de tourisme Rives de Saône:
03 80 37 15 70 ou 09 61 38 56 11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire