Saint-Jean-de-Losne, charmante cité bourguignonne située en bord de Saône, premier port fluvial de plaisance en eau intérieure, au passé glorieux, est aimée des peintres, des vacanciers, des touristes et des plaisanciers. Nous tenons à elle, et c'est pourquoi nous avons décidé de vous parler de son patrimoine, de son histoire, des activités culturelles, associatives et sportives qui s'y déroulent. Soyez nombreux à nous lire. Merci. Pierre Marie et Michelle Guéritey

jeudi 6 octobre 2016

Bientôt le 2e Salon "De Fil en Aiguille" et Vill'en laine

L’association Saône Nature et Patrimoine et l’Office de Tourisme Rives de Saône organisent les 22 et 23 octobre 2016 la 2e édition du Salon « De Fil en Aiguille » à la salle polyvalente de Saint-Jean-de-Losne, dans le cadre de l’opération Vill’en laine (habillage du mobilier urbain et des arbres du 17 octobre au 11 novembre).

24 exposants de qualité, venus de toute la France, en laine, fil, feutre, tricot, couture, vêtements, décoration, point de croix et patchwork, ciseaux, … et plusieurs clubs présents. Ateliers tricotin et tricot.
Ouverture les 2 jours, non stop, de 10h à 18h. Entrée 2€ (gratuit – de 14 ans). Petite restauration et salon de thé. Grand parking.
Rens. 03 80 79 08 33 ou 03 80 37 15 70.



En octobre 2015, l’Office de Tourisme Rives de Saône et l’association Saône Nature et Patrimoine organisaient en partenariat le 1er Salon « De Fil en Aiguille » qui fut un succès. Le public (plus de 1500 personnes venant de toute la région Est et la Suisse) fut au rendez-vous et les exposants très satisfaits nous ont encouragés à renouveler l’opération en 2016.

Des installations éphémères en laine (tricot, crochet, pompons), sur le thème de l’enfance, habilleront, comme en 2015, plusieurs rues de Saint Jean de Losne, Saint Usage et Losne, et le pont entre Saint Jean de Losne et Losne, dans le cadre de l’opération Vill’en laine 2016 à laquelle participent plus de 40 tricoteuses.



Les visiteurs pourront déambuler gratuitement dans les rues et découvrir le mobilier urbain, les arbres, le pont, habillés de laines colorées… La mise en place de l’habillage se fera à partir du 14 octobre pour aboutir au 21 octobre, et rester ensuite en place jusqu’au 11 novembre si le temps le permet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire