Saint-Jean-de-Losne, charmante cité bourguignonne située en bord de Saône, premier port fluvial de plaisance en eau intérieure, au passé glorieux, est aimée des peintres, des vacanciers, des touristes et des plaisanciers. Nous tenons à elle, et c'est pourquoi nous avons décidé de vous parler de son patrimoine, de son histoire, des activités culturelles, associatives et sportives qui s'y déroulent. Soyez nombreux à nous lire. Merci. Pierre Marie et Michelle Guéritey

lundi 4 juillet 2016

Belle Nuit des églises 2016 à Esbarres ce samedi 2 juillet...

Une très belle soirée samedi 2 juillet à Esbarres pour cette Nuit des Eglises 2016.
Accueil par le Père Alain Theuret :
Au programme : moments musicaux (cor et piano), patrimoine et histoire avec le président de Saône Nature et Patrimoine Pierre Marie Guéritey qui a présenté et expliqué le retable dont les panneaux peints sont conservés au musée d'Art Sacré à Dijon ainsi que l'histoire documentée de l'église.



 Quant au Père Alain Theuret il est revenu, avec des explications très claires, sur le vocable de l'église Notre-Dame de la Nativité d'Esbarres.
Madame le maire a, pour sa part, présenté le programme de restauration de l'église et son financement et a invité les auditeurs à soutenir ce projet.
Un verre de l'amitié, offert par l'association Notre-Dame de la Nativité d'Esbarres, a clôturé cette belle soirée à laquelle a assisté un public nombreux, local mais pas que, et très attentif. Tout le monde a apprécié ce genre de soirée qui permet de découvrir une des églises de la Communauté de Communes Rives de Saône.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire