Saint-Jean-de-Losne, charmante cité bourguignonne située en bord de Saône, premier port fluvial de plaisance en eau intérieure, au passé glorieux, est aimée des peintres, des vacanciers, des touristes et des plaisanciers. Nous tenons à elle, et c'est pourquoi nous avons décidé de vous parler de son patrimoine, de son histoire, des activités culturelles, associatives et sportives qui s'y déroulent. Soyez nombreux à nous lire. Merci. Pierre Marie et Michelle Guéritey

jeudi 1 mars 2012

Une conférence-projection à ne pas manquer sur les Silures

A ne pas manquer si vous aimez la photographie, la nature ou la pêche… la conférence (dans le cadre du 6e Salon de la Photographie animalière) de Rémi Masson sur ces drôles de poissons appelés Silures, le 17 mars prochain à 15 heures, Salle à Usage multiple à Saint Jean de Losne.
L'entrée est libre.
Les explorations ont amené Rémi Masson, photographe qui aime les milieux subaquatiques, jusque dans les eaux troubles du Rhône où il a pu être le témoin privilégié d’un spectacle étonnant : le rassemblement de dizaines de silures en une boule pesant plus d’une tonne, ce qui en fait la plus grosse biomasse de poissons d’eau douce jamais décrite au monde. Sa projection dévoilera la vie de ces silures au fond du fleuve. Un passionnant témoignage en images.  Venez l'écouter et amener vos amis et vos enfants, faites connaître cette conférence ! D'avance merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire