* Mairie, rue de la liberté, 1er étage, salle du milieu, exposition autour du tableau "Arrivée des ministres à Saint Jean de Losne 23 juillet 1905" : documents, souvenirs et objets ferroviaires. Un voyage républicain en juillet 1905 : l'inauguration de la ligne de chemin de fer de Saint-Jean-de-Losne à Lons le Saunier. Exposition conçue et réalisée par Pierre Marie Guéritey. Entrée libre. Les 2 jours : 10h-12h et 14h-17h. Accès également au salon d'honneur (Papier Réveillon) et à la salle du conseil (tableau La Belle Défense, de Godefroy et Badin)".
(Une visite commentée de l'exposition "Autour du tableau…" se fera dans le cadre des visites de la ville et le dimanche matin à 11 heures).
* Visites de la ville, de ses bâtiments dans le cadre des Journées du Patrimoine :
* Samedi 17 septembre, à 10 heures et 15heures30, rendez vous devant l'Office de Tourisme de Saint Jean de Losne, rue de la liberté.
* Dimanche 18 septembre, à 15h30, rendez vous devant l'Office de Tourisme de Saint Jean de Losne rue de la Liberté.
Circuit incluant : la visite de l'Hôtel de ville (avec présentation exceptionnelle du tableau de Louis Dumontant :" inauguration de la ligne de Saint Jean de losne à Lons le Saunier 12 juillet 1905"), la visite de l'église saint Jean Baptiste et la visite de l'Hôtel Dieu.
Téléphone : 03 80 37 15 70. Conditions particulières : inscription auprès de l'Office de Tourisme rives de Saône, Antenne de Saint Jean de Losne
Courriel : tourismestjeandelosne@orange.fr
Horaires : Sam 10h et 15h30, Dim 15h30
A mi-chemin entre Dijon et Dole, Saint-Jean-de-Losne n'a pas comme seul titre de gloire d'être une des plus petites communes de France!... Son patrimoine évoque un passé glorieux et prospère. Des manifestations notamment culturelles s'y déroulent, qui méritent d'être découvertes. Il ne suffit pas d'y passer en bateau ou en vélo, il faut s'y arrêter...
dimanche 11 septembre 2011
Les Journées du Patrimoine à Saint Jean de Losne les 17 & 18 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire