A mi-chemin entre Dijon et Dole, Saint-Jean-de-Losne n'a pas comme seul titre de gloire d'être une des plus petites communes de France!... Son patrimoine évoque un passé glorieux et prospère. Des manifestations notamment culturelles s'y déroulent, qui méritent d'être découvertes. Il ne suffit pas d'y passer en bateau ou en vélo, il faut s'y arrêter...

mercredi 22 juin 2022

Notre prochain concert "Claviers d'été"... à Auxonne le 24 juillet 2022

 Dimanche 24 juillet 2022, 18h30, Auxonne, église Notre-Dame,


Concert violon et orgue, avec Marion Sannier violon baroque et Jean Pierre Rolland orgue. Les deux concertistes ont choisi un programme de musique baroque, avec des œuvres des compositeurs J.A. Guilain, F. Couperin, H.I.F Biber, G. P. Telemann et Jean-Sébastien Bach.

L’orgue de Notre-Dame d’Auxonne sera joué par Jean-Pierre Rolland. Ce dernier a effectué ses études musicales au Conservatoire National de Région de Marseille, puis au Conservatoire National Supérieur de Lyon (orgue, improvisation) et au Conservatoire Royal de Musique de Liège (direction d’orchestre). Diplômé pour ces trois disciplines, il est aussi titulaire du Certificat d’Aptitude aux fonctions de Professeur d’Orgue et enseigne cet instrument, ainsi que la basse continue, au conservatoire Darius Milhaud d’Aix en Provence. Il fait partie de l’équipe des organistes du temple Saint Eloi de Rouen.

Marion Sannier, après une formation en violon moderne, s’est formée à la musique ancienne aux conservatoires de Toulouse auprès de Gilles Colliard, et à Aix-en-Provence auprès d’Alice Piérot, où elle obtient son DEM de violon baroque.

Marion Sannier joue avec de nombreux ensembles dont l’Ensemble baroque de Toulouse ou Les Affinités.

Les amateurs et mélomanes de la région et les vacanciers sauront apprécier ce concert estival de musique classique qui mettra en valeur la qualité des concertistes et l’orgue historique François Callinet (1790) de l’église Notre-Dame d’Auxonne.

C’est l’association Saône Nature et Patrimoine qui organise le concert. Son festival Claviers d’été se déroule habituellement à Saint-Jean-de-Losne à l’orgue historique Bénigne Boillot 1768, mais celui-ci est actuellement protégé pendant les travaux de restauration de l’église Saint-Jean-Baptiste. C’est avec plaisir que l’association, présidée par Pierre Marie Guéritey, délocalise ainsi à Auxonne ses activités musicales, en remerciant la paroisse pour son accueil.

Entrée : 10 € (adhérents SNP : 8 €, gratuit – 14 ans). Pas de réservation, placement libre.

Organisation : Saône Nature et Patrimoine. T. 03 80 79 08 33.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire