Saint-Jean-de-Losne, charmante cité bourguignonne située en bord de Saône, premier port fluvial de plaisance en eau intérieure, au passé glorieux, est aimée des peintres, des vacanciers, des touristes et des plaisanciers. Nous tenons à elle, et c'est pourquoi nous avons décidé de vous parler de son patrimoine, de son histoire, des activités culturelles, associatives et sportives qui s'y déroulent. Soyez nombreux à nous lire. Merci. Pierre Marie et Michelle Guéritey

mardi 25 octobre 2016

Notre 8e Journée Histoire et Patrimoine du Val de Saône

Samedi 19 novembre 2016, Pouilly-sur-Saône (Salle des Fêtes)  et Auvillars : 8e Journée de Rencontres Histoire et Patrimoine du Val de Saône.
Cinq conférences, et visite de l'église et du château d'Auvillars.
Philippe Jobert (les usines Mollerat à Pouilly-sur-Saône), Martine Speranza (la vapeur : un voyage en bateau d'Auxonne à Lyon au printemps 1843), Michel Contesse (le général Louis Bordeux (13/08/1866-03/12/1931) : la carrière exceptionnelle d’un enfant de Magny-les-Aubigny), Robert Michelin (un village dans la grande guerre : les délibérations du conseil municipal de Pagny-la-Ville (1914-1919), Bruno Saint-Yves (géologie et paléontologie du val de Saône). Introduction et synthèse, Pierre Marie Guéritey, président de Saône Nature et Patrimoine.
Visites : l’église et le château d’Auvillars : présentation par Etienne de Cointet.
Participation gratuite à la journée (9h45-18h). Déjeuner sur réservation (19€) à l'Auberge de l'Abbaye à Auvillars.
Inscr. et rens. Saône Nature et Patrimoine au 03 80 79 08 33 ou mi.gueritey@yahoo.fr

Organisation : Saône Nature et Patrimoine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire