Saint-Jean-de-Losne, charmante cité bourguignonne située en bord de Saône, premier port fluvial de plaisance en eau intérieure, au passé glorieux, est aimée des peintres, des vacanciers, des touristes et des plaisanciers. Nous tenons à elle, et c'est pourquoi nous avons décidé de vous parler de son patrimoine, de son histoire, des activités culturelles, associatives et sportives qui s'y déroulent. Soyez nombreux à nous lire. Merci. Pierre Marie et Michelle Guéritey

dimanche 7 février 2016

Un concert à ne pas manquer : Polyphonies corses et Orgue en l'église de Saint-Jean-de-Losne

Un concert unique en Bourgogne, du célèbre groupe a Vuciata, à ne pas manquer, en l'église de Saint-Jean-de-Losne le samedi 9 avril à 20h30, organisé en partenariat et avec le soutien de Saône Nature & Patrimoine qui met très souvent en valeur la voix et l'orgue de l'église paroissiale.


Pour ce concert, l'orgue sera tenu par Jean-Jacques Tournebise Ceruti, organiste de Forcalquier.
Il est des musiques qui touchent, émeuvent plus que d’autres, parlent autant aux sens qu’au cœur et à l’âme. Il est des chants qui conversent avec le sacré, tutoient le spirituel tout en racontant une identité. Avec les polyphonies corses, A Vuciata se fait le porte-parole d’une culture, de la mémoire éternelle d’un peuple fier et debout.



Prix des places : 15€ (gratuit - 15 ans)
Rens. Saône Nature & Patrimoine : 03 80 79 08 33

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire