Saint-Jean-de-Losne, charmante cité bourguignonne située en bord de Saône, premier port fluvial de plaisance en eau intérieure, au passé glorieux, est aimée des peintres, des vacanciers, des touristes et des plaisanciers. Nous tenons à elle, et c'est pourquoi nous avons décidé de vous parler de son patrimoine, de son histoire, des activités culturelles, associatives et sportives qui s'y déroulent. Soyez nombreux à nous lire. Merci. Pierre Marie et Michelle Guéritey

mardi 22 juillet 2014

La rénovation du pont de Saint-Jean-de-Losne (3)


 
 3 mois déjà…,

Il faut bien mesurer tout le travail accompli par l’entreprise DL Equipment de Losne et ses sous-traitants, même si le temps semble long aux Saint-Jean-de-Losnais soumis au double sens de circulation rue de la Liberté et à la circulation alternée sur le pont.
La rénovation de la partie amont du tablier, neutralisée depuis début avril, est achevée.

Les nouvelles canalisations d’eaux usées,  électricité,  gaz,  posées dans le nouveau trottoir élargi ont été fixées en place et recouvertes de béton.

 

Une chape de finition a été coulée sur ce trottoir élargi


et le nouveau garde-corps en acier thermo laqué est  fixé en place.



Des supports sont intégrés pour recevoir le pavoisement du pont, habituel pendant la saison d’été.

 


 
Les nouveaux lampadaires ont été posés et équipés de leurs luminaires.

La moitié amont  de la chaussée a été rendue à la circulation le 17 juillet  et le travail a commencé sur la moitié aval du tablier  : l’ancien enrobé a été enlevé et les garde-corps provisoires sont installés.
 
A suivre ….

© Photos et texte Pierre Marie Guéritey

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire