Saint-Jean-de-Losne, charmante cité bourguignonne située en bord de Saône, premier port fluvial de plaisance en eau intérieure, au passé glorieux, est aimée des peintres, des vacanciers, des touristes et des plaisanciers. Nous tenons à elle, et c'est pourquoi nous avons décidé de vous parler de son patrimoine, de son histoire, des activités culturelles, associatives et sportives qui s'y déroulent. Soyez nombreux à nous lire. Merci. Pierre Marie et Michelle Guéritey

lundi 4 novembre 2013

11 novembre : 15e édition du Salon du Livre 2013 à Saint-Jean-de-Losne

Saint-Jean-de-Losne, 11 novembre 2013 : 15ème édition du Salon du Livre 2013
Le 11 novembre 2013, c’est la 15° édition du Salon du Livre à la salle polyvalente de Saint-Jean-de-Losne, place du Port Bernard (parking gratuit assuré). Organisé par l’office de Tourisme Rives de Saône, le Salon réunira quinze professionnels : bouquinistes, marchands de livres anciens, cartes postales et vieux papiers, qui proposent aussi des disques vinyles et CD, des gravures et des timbres de collection.
Quelques auteurs de publications et ouvrages concernant le Val de Saône et les alentours sont invités : Alain Cessot (« Les cahiers de Losne, Chaugey, Maison-Dieu ») Jean-Louis Rousselet (« Histoire de Pagny-la-Ville »), François Lamy-Bion (« Gray et la Saône de la conquête française à la révolution industrielle 1678-1830 »), Jean-Pierre Feuillebois, (« l’Abbaye de Damparis », « Les chevaliers de Rye »), Ecomusée du Maraichage et des traditions populaires du Val de Saône, (« Le patois des Granges d’Auxonne », « Petite et Grande Histoire de la région d’Auxonne à travers sa tradition maraîchère »).
Ce sera donc l’occasion de découvrir quelques ouvrages anciens ou plus récents, ou des documents rares, de compléter sa bibliothèque en faisant une bonne affaire, de découvrir ou revoir Saint-Jean-de-Losne (20 km. de Dole, 30 km. de Dijon) et éventuellement d’y déjeuner dans un des restaurants du bord de Saône.
Ouverture de 9 h. à 17 h. (entrée 1€, gratuit pour les enfants jusqu’à 14 ans, buvette).

Renseignements à l’Office de tourisme : Tel. 03 80 37 15 70.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire