A mi-chemin entre Dijon et Dole, Saint-Jean-de-Losne n'a pas comme seul titre de gloire d'être une des plus petites communes de France!... Son patrimoine évoque un passé glorieux et prospère. Des manifestations notamment culturelles s'y déroulent, qui méritent d'être découvertes. Il ne suffit pas d'y passer en bateau ou en vélo, il faut s'y arrêter...

jeudi 16 juin 2022

Une autre façon de découvrir des expositions de photographies Nature, à Saint-Jean-de-Losne...

 


Exposition, en extérieur, d'une série de photographies grand format, sur le thème "Fleurs de Bourgogne", dues à la photographe de faune et flore, Stéphanie Marquet, que l’on peut découvrir sur les murs du bâtiment de l'Office de Tourisme Rives de Saône, quai Lafayette.

Depuis 2021, Saône Nature et Patrimoine a décidé d'exposer chaque année en extérieur, une dizaine de photographies grand format sur le thème de la nature. Cette 2e exposition met à l'honneur la photographe Stéphanie Marquet qui privilégie. Ses clichés, empreints de poésie et de lumière, font découvrir les fleurs de notre région, comme cette Jacinthe des bois ou ce majestueux lis martagon.  On peut déambuler et admirer l'exposition depuis la Saône et tout autour du bâtiment, en toute liberté et sans contraintes d'horaire. Saône Nature et Patrimoine a par ailleurs réinstallé, pour la période estivale, les photographies de l’exposition «Plumes de Bourgogne » (du photographe Julien Séré), qui sont à nouveau visibles dans la ville près de l’église et à l’extérieur de l'Ehpad, place d'Armes.  Les trois lieux d’exposition permettent aux visiteurs de découvrir la nature à travers la ville, en toute liberté de temps et d'accès.

Le montage de l'exposition à l'Esplanade des Itinérances / Office de Tourisme a eu lieu ce jeudi 16 juin. Pierre Marie Guéritey et Yvan, Zadoinoff ont procédé à la pose des photographies.




Mercredi 15 juin, montages des deux parties de l'exposition "Plumes de Bourgogne" sur la palissade proche de l'église.

et à l'Ehpad, place d'Armes.
Une invitation au voyage à travers les rues de Saint-Jena-de-Losne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire